mardi 5 avril 2016

Baccalauréat

Ce matin, Miss Clafoutis (5 ans), s'ennuyait de ne pas voir ses soeurs se lever...
Du coup, pendant que je déjeunais, elle est partie chercher le jeu du Baccalauréat, et s'y est mise seule.
J'ai été épatée de voir à quel point elle était concentrée...moi qui peine à la faire avancer dans les travaux Ker Lann (elle n'est qu'à la 13ème semaine...)...Elle n'est pas toujours "open" et de plus, quand elle l'est...malheureusement, je suis prise par les grandes....pas facile, même si je relativise beaucoup car ce n'est que la maternelle.

C'est ma première puce pour qui, l'école n'aura pas fait son apprentissage de la lecture.
C'est l'inconnu pour moi, et même si j'y prends beaucoup de plaisir, et lui laisse un maximum de liberté pour y arriver, cela m'angoisse...
Mais là, ce matin, je me suis dit qu'elle était vraiment sur la bonne voie.
Quel bonheur de l'observer!
(POMME-ROUGE GORGE-PIRATE)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire