mardi 12 janvier 2016

occupation saine et mathématique!

Amarelle tricote depuis ses 7 ans. Elle aime se lover sur le canapé, contre moi, (elle aimerait plus souvent...) entourée de couvertures et d'une bonne tisane! et on tricote ensemble !!!
Pour l'instant, ces créations sont essentiellement des châles, des couvertures pour ses doudous et poupées.
Elle aimerait que l'on crée un club tricot pour enfant, LOL, c'est une bonne idée, et je garde cela dans un petit coin de ma tête!
Compter les rangs, savoir lire une grille, créer des points différents, tout cela entraine beaucoup aux calcul mental ou non, et nous amuse beaucoup plus!
Ses sœurs pour l'instant sont encore dans l’irrégularité, et n'y parviennent pas complètement...alors il y a vite de l'abandon, mais le plaisir qu'elles ont à faire toute leur installation (leur petit sac, leurs petites pelotes, leur petit cahier,...) auprès de moi dans le salon, est tellement attendrissant! 


2 commentaires:

  1. Très bonne idée ce club du tricot ! N'étant pas très douée avec le tricot, je n'ai pas su saisir le moment où les filles étaient intéressées, ici ce serait plutôt club couture. :) Mais j'imagine que vous n'auriez aucune difficulté à trouver d'autres petits passionnés ! Très bons tricots !

    RépondreSupprimer
  2. La couture, c'est aussi une activité que nous apprécions, mais la mise en place du matériel nous décourage souvent....! Et c'est maman qui ramasse tout! Grr!
    ;-)

    RépondreSupprimer