vendredi 2 septembre 2016

Le programme de CM2 pour cette année d' IEF

Voici les manuels que nous allons utiliser cette année en CM2:
( oui, nous n'avons pas encore commencé l'année... Notre rentrée se fera lundi!)
Je suis partie sur une moyenne de 30 semaines de cours sur l'année, 4 jours de travail par semaine... Matin et après-midi... En thérorie!
En français:
2 dictées du livre par semaine
( il y en a 25, mais à la fin du manuel, il y a 25 autres
Dictées non préparées)

Le vendredi, il y a aussi une production de texte a effectuer, au choix libre
( thème, forme....)
( comme ça... Il y a le week end pour terminer, si les troupes sont démotivées)
😁

Lecture/ compréhension de texte:
1 fois / semaine
 
2 matières sur 1 jour
Grammaire/ conjugaison le lundi
Orthographe/ vocabulaire le mardi


Alors moi, je préfère largement celui-ci!
.... Malheureusement, en rupture de stock début juin,
J'avais commandé celui ci dessous:
Et Amarelle a une large préférence pour ce dernier!
Moins complet à mon goût... Un peu trop "cahier de vacances"...


Français et Maths: 4x par semaine, le matin

Pour l'histoire/ géographie/histoire des arts,
2 manuels: 1 livre de leçon et 1 cahier/fichier de traces
J'aime bien ce système pour cette matière... Qui n'est pas de mes favorites! 




Pour les sciences,
2 manuels: je préfère encore une fois le premier...
Mais ayant reçu le deuxième avant, Amarelle, en le feuilletant
Y s'est familiarisée plus facilement.
1 leçon/ semaine




J'ai choisi 20 leçons de morale dans ce livre, et les 10 leçons
 d'instruction civique proposées. 

 Donc 30 leçons,
1 leçon par semaine



La trâme... Ici, pour me rassurer et pour travailler chez mamie
Quand maman travaille.

Et cette année... Musique!
Le vendredi après-midi !

Oui, il manque les langues....
Que nous travaillerons, je pense avec quelques supports de jeux que j'ai, et essentiellement des comptines vidéo  sur le net
Comme nous n'avons pas la TV
( enfin nous avons un écran où nous pouvons visionner le net dessus et des DVD choisis, mais pas de chaines TV...)
Je pense que le week end sera propice à ces apprentissages.... On verra.

Le jeudi est notre journée de repos et de sorties!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire