dimanche 4 septembre 2016

Mes jumelles et leur futur CE2 à la maison!

Alors la rentrée...c'est demain pour nous !!!
Il est temps de s'y mettre!

En mathématiques le petit phare

L'incontournable manuel de grammaire


Comme pour leur grande sœur, le français se fera sur le même modèle


2 dictées par semaine


J'ai craqué sur la collection Magellan,
Toujours avec le fichier de traces écrites!




Pour les langues, nous avons ce manuel pour l'anglais,
Encore tous les cours Kerlann aussi,
Une application gratuite DUOLINGO 
(Pas encore testé) 
 les vidéos de KIWI 
(J'hésite à prendre un abonnement speakyplanet...)
En secours et en voyage:


J'ai également investi dans les séries vidéos :
"Il était une fois l'homme" et
"Il était une fois la vie"
J'aimerai prendre la collection complète mais bon...sans ARS tout se compte ...je le ferai petit à petit !

Bien sûr, nous avons aussi tout notre matériel Montessori en support.

Pour les récitations...il n'y en a pas...
Nous fonctionnons sur un Karaoké (oui,oui!) et apprenons par cœur des chansons.
Les filles utilisent une double page avec texte et illustration de la chanson.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire