dimanche 4 septembre 2016

Notre "grammaire-mix" !




 Les plateaux de la pédagogie Montessori !
Il va falloir oublier le codage Kerlann, et réapprendre celui-ci!
Mais j'ai confiance! Les filles les ont déjà bien manipulé pendant l'été pour s'y familiariser.
En retenant l'excellent système Kerlann,
J'ai retravaillé et créé de nouvelles fiches de grammaire, afin d'y insérer tous les symboles
Montessoriens par écrit.
Çela peut sembler "tiré par les cheveux" .... Mais je connais mes enfants, et ce sont même elles qui m'ont soufflé l'idée !
Ces fiches, ( parmi d'autres encore que je détaillerai plus tard) sont en leur possession, dans un classeur, qui leur sert d'outil autant que possible, toujours à leur disposition.
Elles les utiliseront lors des exercices pour l'analyse.







1 commentaire:

  1. bonjour,
    merci pour votre super blog qui m'aide beaucoup en ce temps de crise.
    J'aime beaucoup vos fiches de grammaire présentées dans cet article.
    Vous est-il possible, si vous les posséder encore, de me les envoyer par email s'il vous plait?

    Je vous remercie. Excellente journée à toute votre tribu. ;-)
    valou250809@skynet.be

    RépondreSupprimer