dimanche 30 juillet 2017

Notre 7 ème bébé !...😆 !

j'ai encore moins le temps qu'avant de venir faire un tour ici et sur les blogs de chacune !
😝
Mais la raison est simple....
Avec mon mari, nous avons créé une petite association locale de rencontres et de partage sur l'IEF, dans notre région, depuis octobre 2016!
.... je peux vous dire que c'est prenant... mais tellement riche!

Bref avec les filles on avance....mais lentement!
Nous laissons plus de place à l'informel, aux activités manuelles et artistiques... et aussi scientifiques.

Avec du formel pur l'année dernière, il m'était impossible,  ne serait-ce que de " découper une pomme pour l'observer" ... avec tous mes niveaux et mes autres exigences!
Du coup un travail sur soi et des aménagements ont permis beaucoup cette année!

Voici 1 exemple de ce que nous  faisons au sein de l'association:

Du papier recyclé avec de vieux journaux!

De belles complicités et des éclats de rire et beaucoup d'enthousiasme!





  

Vous pouvez nous suivre sur notre compte Face Book:
Association "À l'Ère Libre"


https://m.facebook.com/Instruction-en-famille-Association-A-l%C3%88re-Libre-346321759038137/

Vous y verrez toutes les sorties et rencontres effectuées!
Nous avons rassemblé plus de 45 adhérents! C'est chouette!
Plein d'idées pour la rentrée nous attendent!
... en pleine "re-formation" aussi... donc pas mal de nouveautés!
.... et une cerise rescolarisée selon son choix! ( j'y reviendrai aussi!)

5 commentaires:

  1. C'est génial comme projet, surtout que ce genre d'initiative se multiplie. Pas encore dans ma région, mais qui sait ! (en vrai je doute, on a du mal à rencontrer du monde alors même que je sais qu'il y a beaucoup de famille dans le secteur).

    RépondreSupprimer
  2. Oui, ton constat n'est pas faux....!
    Beaucoup de familles choisissent ce mode de vie pour des principes qui parfois, même en association, ne collent pas...!
    ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de vous lire à nouveau! Maman de 4 enfants habitant en lorraine, nous réfléchissons de plus en plus à l école à la maison. De temps en temps je lis quelques blogs qui m'inspirent et celui ci en fait partie! Quelle magnifique initiative que cette association! J aimerais tant rejoindre un tel groupe, mais nous ne sommes pas encore fin prêts pour la grande aventure de l ief... Cela viendra! Bravo en tout cas et au plaisir de vous relire! Manuela

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour!
    Oh! Merci beaucoup Manuela!
    Les encouragements font toujours plaisir, et permettent de nous rebouster, car oui c'est une aventure, et comme beaucoup d'autres, il y a les hauts et les bas!
    Je ferai mon possible pour ne plus autant délaisser ce blog!
    C'est chouette une Lorraine! Et même si vous n'avez pas encore sauté le pas de l'ief, cela ne doit pas vous empêcher de participer aux rencontres! Si vous le souhaitez, vous serez les bienvenus!
    Nous accueillons aussi sur rendez vous ( téléphonique et en rencontre au siège de l'association) pour renseigner et accompagner individuellement les familles qui se questionnent!
    ;-)
    Au plaisir!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette réponse! De ce que j'ai pu lire de ce blog, nous partageons la même vision sur beaucoup de choses ( fait maison, la nature, une éducation "bienveillante"...) vous lire me fait du bien car parfois nous nous sentons un peu "isolés" dans notre "philosophie de vie" pas toujours comprise par tous. Bravo pour l association, je vais aller de ce pas regarder la page facebook et c est avec plaisir que nous participerons à des rencontres si nous le pouvons :-) quand à l accompagnement, je trouve cela super et rassurant de pouvoir être conseillés avant de se lancer dans cette belle aventure! Merci et à bientôt

    RépondreSupprimer